Vous arrive-t-il souvent de jeter des fruits et légumes frais parce qu'ils sont devenus mauvais ?
Si c'est le cas, vous n'êtes pas seul. En fait, la famille moyenne jette pour 1 500 $ de nourriture chaque année !
Il existe quelques astuces simples que vous pouvez utiliser pour faire durer vos fruits et légumes plus longtemps. Dans cet article de blog, nous allons discuter de quatre façons de garder vos produits frais plus longtemps !
Une façon de garder vos fruits et légumes frais est de les stocker correctement. Par exemple, les légumes à feuilles comme les épinards et le chou frisé doivent être conservés dans un contenant hermétique avec une serviette en papier humide.
Cela aidera à les empêcher de se dessécher. D'autre part, les tomates doivent être conservées sur le comptoir à température ambiante. Les conserver au réfrigérateur les fera perdre leur saveur.
Une autre façon de prolonger la durée de vie de vos produits frais est d'acheter uniquement ce dont vous avez besoin. Lorsque vous allez au supermarché, assurez-vous d'acheter seulement assez de fruits et légumes pour la semaine. Cela peut sembler du bon sens, mais c'est l'un des meilleurs moyens de réduire le gaspillage alimentaire. Si vous constatez que vous avez trop de produits, envisagez de les donner à un ami ou à un voisin.
N'oubliez pas de laver vos fruits et légumes dès que vous les ramenez chez vous. Cela aidera à éliminer toute saleté ou bactérie qui pourrait les faire pourrir rapidement. Lorsque vous êtes prêt à les manger, il suffit de les rincer sous l'eau froide et de les déguster !
Maintenant que nous avons passé en revue quelques conseils généraux, parlons de fruits et légumes spécifiques.
Beaucoup de gens ne réalisent pas que différents types de produits nécessitent différentes méthodes de stockage. Par exemple, saviez-vous que vous ne devriez jamais conserver des bananes au réfrigérateur ? La température froide les fera brunir et devenir molles. Au lieu de cela, gardez-les sur le plan de travail ou dans un bol à fruits. Si vous avez des bananes mûres que vous n'êtes pas encore prêt à manger, vous pouvez les conserver au congélateur. Assurez-vous simplement de les éplucher d'abord !
En ce qui concerne les légumes à feuilles, comme les épinards et la laitue, il est préférable de les conserver dans un sac refermable avec un essuie-tout humide. Cela aidera à les empêcher de se dessécher. Quant aux carottes et au céleri, ils doivent être conservés dans des contenants remplis d'eau au réfrigérateur. Cela aidera à les garder croquants et frais.
Les tomates sont un cas délicat. Si vous les conservez au réfrigérateur, elles perdront leur saveur. Cependant, si vous les laissez sur le comptoir, elles se gâteront rapidement. La meilleure solution est de les conserver dans un endroit frais et sombre, comme un garde-manger ou un placard.
En ce qui concerne les baies, il est préférable de les manger dès que possible après les avoir achetées. Mais si vous devez les conserver, mettez-les dans un contenant avec un couvercle au réfrigérateur et consommez-les dans quelques jours. Les raisins peuvent durer plus longtemps que d'autres baies, jusqu'à une semaine, s'ils sont conservés dans un endroit frais et sec.
Le tiroir à légumes de votre réfrigérateur est probablement l'un des compartiments les plus utilisés puisqu'il abrite tous vos fruits et légumes. Cependant, il peut aussi être l'un des plus frustrants car il est difficile de garder tout frais. Les produits se gâtent rapidement ; avant que vous ne vous en rendiez compte, vous faites un autre voyage au supermarché.
Vous pouvez utiliser quelques conseils et astuces simples pour faire durer vos fruits et légumes plus longtemps. Par exemple, saviez-vous que l'endroit où vous rangez vos produits frais peut faire une grande différence ?
Les fruits comme les pommes, les poires et les bananes émettent du gaz éthylène en mûrissant. Ce gaz accélère le processus de maturation des autres produits à proximité, il est donc préférable de les conserver séparément des tomates, des avocats et des légumes à feuilles. Les produits sensibles à l'éthylène doivent être rangés dans le tiroir à légumes de votre réfrigérateur, qui est généralement l'endroit le plus frais et le plus humide.
Un autre conseil est de s'assurer que vos produits frais sont secs avant de les ranger. L'humidité favorise la croissance bactérienne, donc donner un rapide coup de pat avec un essuie-tout à vos fruits et légumes peut les aider à durer plus longtemps.
Enfin, n'oubliez pas d'utiliser d'abord les produits plus anciens. Cela peut sembler évident, mais il est facile d'oublier ce sac d'épinards au fond du réfrigérateur lorsqu'il y a une nouvelle livraison de produits frais qui vous fait face. Utiliser d'abord les articles plus anciens peut aider à réduire le gaspillage alimentaire et à économiser de l'argent à long terme.
Et, bien sûr, vous pouvez ajouter un Filtre Food So Fresh qui prolongera la durée de vie des produits frais jusqu'à 100 %