Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certains fruits et légumes mûrissent plus vite que d'autres ?
Tout cela a à voir avec le gaz éthylène. Cet article vous dira tout ce que vous devez savoir sur le gaz éthylène et le mûrissement des fruits. Continuez à lire pour en savoir plus !
Si vous êtes déjà allé au supermarché et que vous avez acheté une grappe de bananes mûres seulement pour constater qu'elles sont trop mûres au moment où vous rentrez chez vous, vous pouvez remercier le gaz éthylène pour cela.
Le gaz éthylène est une hormone naturellement présente que les fruits et légumes produisent en mûrissant. Le gaz fait mûrir le fruit ou le légume plus rapidement.
Tous les fruits et légumes produisent du gaz éthylène en mûrissant, mais certains fruits et légumes y sont plus sensibles que d'autres.
C'est pourquoi certains fruits et légumes, comme les bananes, les avocats et les tomates, continueront à mûrir même après avoir été cueillis. D'autres fruits et légumes, comme les pommes et les carottes, arrêteront de mûrir une fois cueillis.
Comment fonctionne le gaz éthylène
Lorsqu'un fruit ou un légume commence à produire du gaz éthylène, cela déclenche une série d'événements qui font mûrir le fruit ou le légume. Par exemple, le gaz éthylène fera ramollir le fruit ou le légume en mûrissant. Cela est dû au fait que les parois cellulaires du fruit ou du légume commencent à se décomposer à cause du gaz éthylène.
De plus, le gaz éthylène fait changer de couleur le fruit ou le légume en mûrissant. Cela est dû au fait que la chlorophylle dans le fruit ou le légume commence à se décomposer lorsqu'elle est exposée au gaz éthylène. À mesure que la chlorophylle se décompose, d'autres pigments dans le fruit ou le légume sont révélés, provoquant un changement de couleur.
Enfin, le gaz éthylène fait produire au fruit ou au légume une odeur distincte en mûrissant. Cela est dû au fait que le gaz éthylène provoque la dégradation des membranes des cellules du fruit ou du légume, libérant des enzymes qui interagissent entre elles et produisent une odeur unique.
Conclusion :
Le gaz éthylène est une hormone naturellement présente que les fruits et légumes produisent en mûrissant. Le gaz fait mûrir le fruit ou le légume plus rapidement. Tous les fruits et légumes produisent du gaz éthylène en mûrissant, mais certains fruits et légumes y sont plus sensibles que d'autres.
C'est pourquoi certains fruits et légumes, comme les bananes, les avocats et les tomates, continueront à mûrir même après avoir été cueillis. D'autres fruits et légumes, comme les pommes et les carottes, arrêteront de mûrir une fois cueillis.
Et bien sûr, si vous voulez 79 % de moins de gaz éthylène dans votre réfrigérateur, il vous suffit de commander un filtre Fridge So Fresh maintenant.